CLF Porcelaine - Création sur Porcelaine

portrait

Carolina Leon Firrell

Dans sa première vie de graphiste et de directrice de création, Carolina León Firrell s’interrogeait déjà sur les formes et les couleurs des objets et des packagings qu’elle concevait. Elle compte parmi ses références Paco Rabanne, Chantal Thomas ou les champagnes Ruinart et a reçu en 1993 l’Oscar du Design pour la bouteille d’Evian qu’elle a créé à l’occasion de Jeux Olympiques d’Albertville.

En 2005, sa découverte de la peinture sur porcelaine est une véritable révélation : "Je me suis sentie happée par cet univers, confie Carolina. et j’ai tout de suite senti comment cette technique traditionnelle pouvait me permettre de créer de la porcelaine contemporaine. Elle décide alors de se consacrer entièrement à cet art délicat et de créer ses propres lignes d’arts de la table.

Avec un brin de fantaisie, un trait de poésie et une touche d’humour, elle dessine à la plume ses motifs délicats sur les formes qui l’inspirent. Son attention se porte sur la fonction de l’objet et sur la gestuelle qui l’accompagne. Les créations de Carolina León Firrell sont autant de propositions de moments de vie. Ils nous donnent envie de mettre des olives dans un bol, de cuisiner un gazpacho, de faire cuire un oeuf à la coque, d’improviser un petit déjeuner au lit ou de recevoir pour le thé.

Carolina León Firrell fait partie du collectif "couleur&co", 9 créatrices réunies pour vous faire découvrir la richesse de leur savoir-faire au travers d’œuvres qui respirent le bonheur !
Exaltation poétique et féminine, gaieté des inspirations, force de leur palette, elles seront votre conquête !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site accueil   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License